18 janvier, Chatelet à Paris : rassemblement contre l'extrême droite anti-musulmans
Communiqué de presse du front thématique "antiracisme" du Front de Gauche
Communiqué du Front Thématique "Antiracismes" du Front de Gauche :
Contre l’islamophobie, l’antisémitisme et tous les racismes : Egalité des droits et justice pour tou-te-s
Dans un climat caractérisé depuis plusieurs années par la montée du racisme, l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo et la prise d’otages de l’épicerie casher à Paris, qui ont provoqué la mort de 16 personnes les 7 et 10 janvier derniers, marque un tournant dans la lutte contre le racisme et les discriminations en France.
Déjà des dizaines d’attaques et d’agressions contre des lieux de cultes et des personnes de confession musulmane sont à dénombrer, et les lieux de culte juifs ont été placés sous protection policière.
Le front de gauche thématique « antiracismes » appelle toutes les forces de progrès à se mobiliser pour s’opposer à la stigmatisation des Musulman-e-s, aux attaques contre les personnes de confession juive, et à toutes les formes de racismes et de discriminations qui risquent de s’intensifier partout dans la société. Toutes les initiatives dans ce sens doivent être relayées et soutenues. Au moins deux rendez-vous de ce type sont d’ores et déjà à l’agenda.
* Dimanche 18 janvier, jour du sommet « contre le terrorisme » entre ministres européens et états-unien à Washington et de l’appel d’extrême-droite à une manifestation islamophobe à Paris : rassemblement contre l’islamophobie, 14h, fontaine des Innocents - Châtelet.
* Mardi 20 janvier, 13h30, au TGI de Paris : rassemblement de soutien à Saidou (groupe ZEP) et Saïd Bouamama, mis en examen suite à la plainte de l’AGRIF, groupe d’extrême-droite nostalgique de l’Algérie française, pour avoir produit et fait paraître le livre-CD « Nique la France ! Devoir d’insolence. »
Contre les divisions, face aux discours, aux actes et aux politiques racistes et xénophobes, développons la solidarité et défendons l’égalité des droits et la justice pour tou-te-s !
Comments
Post a Comment