#exhibitB Messieurs dames, l'heure des prix!

Messieurs dames, bonsoir, l'heure est venue maintenant qu'Exhibit B est fermé (deux jours plus tôt que prévu) d'attribuer les prix. Notre jury a pu se pencher sur les titres à décerner devant ce public d'amateurs du vivre ensemble et du débat démocratique.


Dans la section journalisme

le prix "Je cite les arguments des deux côtés comme on m'a appris à l'école du journalisme"
est attribué à La Montagne et Le Parisien, et dans la section radio, à RFI. Merci à vous.


Le prix "J'insulte les opposants sans les contacter ni les citer, et en leur refusant un droit de réponse lorsqu'ils le demandent" est attribué à Politis (Marianne aurait également eu droit à ce titre mais nous avons considéré que, puisqu'ils font cela tous les jours de la semaine, ils étaient hors catégorie).

Deuxième prix pour la même catégorie: Télérama.

Le prix "je voulais écrire des romans, mais le journalisme c'est plus confortable et on peut écrire moins honnêtement" est attribué à Laurent Carpentier du Monde


Dans la section militantisme et intellectuels, il faut dire qu'il y avait pas mal de concurrence.

Le prix "j'invente des arguments et je les attribue à l'adversaire, le débat est plus facile comme ça" est gagné conjointement par Pascal Blanchard et Agnès Tricoire.

Le prix "ils sont dingues" d'insulte pur et simple de l'adversaire politique, est attribué à Agnès Tricoire de la Ligue des Droits de l'Homme. (1)

Le prix "je dénonce fermement les critiques qui n'ont pas vu l'expo et je défends Brett Bailey, même si moi même je n'ai pas encore vu l'expo" est décerné au maire de Saint Denis, Didier Paillard.

Et le prix pour l'organisation politique de taille qui a bien voulu écouter et transmettre les arguments de ceux qui se sentent insultés par Exhibit B, organisation ravie que des opprimés se mobilisent contre le racisme, et qui a mobilisé ses militants pour s'opposer à cette exposition affreuse est attribué à...

Ah je ne l'avais pas noté sur un bout de papier? Non? Vous n'allez pas me dire qu'aucune organisation de taille a vraiment combattu cette honte? Merde.

(Une mention chaleureuse quand même pour deux petites organisations avec lesquelles j'ai pas mal de désaccords, mais qui étaient des nôtres : La Brigade contre la Négrophobie et le PIR.)

(1) Notons par ailleurs qu'elle écrit que les acteurs noirs ont été attaqué violemment à Londres par les manifestants. J'ai pu vérifier et il n'y a eu aucune accusation de ce type de la part des acteurs ni du Barbican encore moins de fait avéré. J'ai demandé une source à Mme Tricoire, sans succès)

Comments

Popular posts from this blog

Investor sees 'great returns' from new digital media

US: Atiku Abubakar In $40 Million Money-Laundering Accusation With Wife, Jennifer