#exhibitB Le fond de l'affaire

En ce qui concerne Exhibit B, on trouve des militants antiracistes convaincus des deux côtés  du conflit. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de s'expliquer, même si on ne se mettra souvent pas d'accord.

Il y a eu énormément de débats informels (notamment à la radio), mais il en faut beaucoup plus.

Hier soir vendredi, quelques personnes sont venues  au théâtre qui n'avaient pas eu le message d'annulation par le TGP de la table ronde prévue. C'était des gens qui défendaient l'oeuvre de Bailey et nous avons pu avoir un débat improvisé sur le trottoir qui s'est bien passé.

Le gros du rassemblement était éloigné du théâtre par le dispositif policier, mais nous avions deux membres du collectif du côté théâtre et les spectateurs de Exhibit B ont bien voulu discuter, pour certains. Parmi ceux qui voulaient discuter, il y avait un mélange. Certains montraient leur racisme, d'autres leur antiracisme.

Dans le métro de retour deux spectateurs qui sortaient de l'exposition en ont longuement discuté avec deux membres du collectif dont moi.



Surtout il est indispensable de faire circuler au maximum le lien vers le seul  débat contradictoire formalisé qui a eu lieu. 
Radio Africa N° 1 l'a organisé et on peut l'écouter ici





Les explications et les débats ne signifient pas, à mon sens qu'il ne faut pas continuer la campagne pour l'annulation d'exhibit B. Je serai au rassemblement à 18h ce soir samedi. Mais l'enjeu du dialogue est important. Quel antiracisme pour le XXIème siècle?

Comments

Popular posts from this blog

Investor sees 'great returns' from new digital media

US: Atiku Abubakar In $40 Million Money-Laundering Accusation With Wife, Jennifer