Exhibit B de Brett Bailey est une exposition raciste quelles que soient les intentions de son créateur

Si les bonnes intentions suffisaient pour combattre le racisme, cela se saurait! Voici ce qu'a écrit, lors de la présentation en Angleterre de Exhibit B l'association "Action pour l'Afrique du Sud", qui s'est senti particulièrement concernée puisque Brett Baley est un sud-africain blanc:



« L'Action pour l'Afrique du Sud, ACTSA, organisation succédant au Mouvement Anti-Apartheid ajoute ses préoccupations à celles déjà exprimées par de nombreuses personnes et organisations, à la production Exhibit B mise en scène au Barbican. Nous exhortons le Barbican à écouter et à prendre en compte ces préoccupations.

Beaucoup de gens - des organisations de noires et de blancs, et des organisations des Noirs actives contre le racisme au Royaume-Uni, y compris les syndicats – à propos de cette mise en scène, croient que que quelque soit l'intention de la production, cela objective les noirs, c'est voyeur et humiliant.

2014 est l'année du 20e anniversaire pour l'Afrique du Sud devenue un pays libre et démocratique. Le pays est aux prises avec l'héritage de l'apartheid et du colonialisme, y compris la doctrine de la suprématie blanche. L'Afrique du Sud tente de faire face à ce passé horrible et son impact, en remettant en cause le racisme, comme il essaie de construire un Etat démocratique, non raciste et non sexiste grâce à des processus importants de réflexion, d'apprentissage, de dialogue et de discussion, y compris avec la Commission Vérité et Réconciliation, le Musée de l'Apartheid et Robben Island. Ceci, [exhibit B] est en contraste un spectacle unique qui dépeint les noirs comme des objets, mais ne semble pas avoir impliqués les noirs dans le développement du concept et de la production, et que beaucoup considèrent comme voyeur.

Le Barbican lui-même ne semble pas avoir pensé que si il souhaite mettre en scène cette production, il doit alors s'engager de manière proactive avec la communauté noire au Royaume-Uni, obtenir leurs points de vue plutôt que de simplement organiser une production et quand il est critiqué de rejeter cela comme une tentative de censure.

L'une des principales leçons tirées de l'Afrique du Sud est, que ce qui est important, est ce que vous faites, mais aussi la façon dont vous le faites et quelle est votre motivation pour le faire. » 

Comments

Popular posts from this blog

Investor sees 'great returns' from new digital media

US: Atiku Abubakar In $40 Million Money-Laundering Accusation With Wife, Jennifer