Halte à l'agression israelienne!
Voici le dernier tract de Ensemble, membre du Front de Gauche
Halte à l’agression israélienne !
Solidarité avec le peuple palestinien !
Une guerre meurtrière et vouée à l’échec
La guerre engagée par le gouvernement israélien contre le peuple palestinien fait chaque jour des dizaines de victimes et de nombreux blessés.
Avec cette opération militaire, le gouvernement israélien cherche à réprimer les aspirations du peuple palestinien pour développer et renforcer son projet colonial.
Les grandes puissances soutiennent Israël
Les pays occidentaux, France en tête, refusent de condamner la politique criminelle d’Israël et de prendre les sanctions nécessaires pour punir cet État hors-la-loi. Le Président de la République François Hollande a affiché un soutien scandaleux au gouvernement israélien et déclare qu’« il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population, face aux menaces ».
On ne compte plus le nombre des résolutions de l’ONU ignorées par Israël, les violations permanentes des droits humains, les prisonniers qui croupissent dans les geôles de cet État en violation des normes de justice les plus élémentaires… Et la préparation de la prochaine Assemblée Générale de Nations Unies a vu, avec le soutien de 28 pays européens, malgré l’opposition des pays arabes, l’élection d’Israël à la vice-présidence de la commission des droits de l’homme, donc de la commission chargée des droits du peuple palestinien. Ainsi, une puissance occupante doit-elle s’occuper des territoires qu’elle occupe !
Développer la solidarité !
Défendre le droit de manifester !
Les manifestations de soutien à la cause palestinienne montrent le décalage entre la prise de conscience sur la légitimité de ce combat et le comportement des puissants de ce monde.
Non ! Le peuple palestinien n’est pas seul.En France, la mobilisation ne cesse de s’étendre. C’est la conséquence directe de l’indignation profonde face à la nouvelle attaque meurtrière de l’État d’Israël sur la bande de Gaza mais également contre le positionnement de François Hollande et du gouvernement.
Le choix du gouvernement Valls de considérer ces mobilisations comme des manifestations d’antisémitisme est un mensonge honteuxvisant à masquer son soutien objectif au meurtre de masse perpétré actuellement par l’État d’Israël. Les interdictions des manifestations témoignent du choix du gouvernement d’une stratégie de la tension qui est extrêmement dangereuse pour la démocratie. Les actes et propos antisémites n’ont aucune place dans la solidarité avec le peuple palestinien.
Notre première responsabilité est d'agir contre l'attitude de notre propre gouvernement. Nous devons exiger qu'il condamne l'agression israélienne, et décide des sanctions économiques et politiques contre cet État hors-la-loi. C'est à cette fin que nous appelons au développement de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions et de toutes les autres formes de solidarité avec le peuple palestinien.
Le durcissement continu du bellicisme israélien, les bombardements et l’intervention terrestre rendent plus que nécessaire la poursuite de la solidarité avec le peuple palestinien et sa résistance.
Comments
Post a Comment